Règlements du Concours Party Nissan Micra Twitter | Toronto Teacher Mom

Règlements du Concours Party Nissan Micra Twitter

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

Concours Party Nissan Micra Twitter (le « CONCOURS »)

 

 

1.    AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE : Le concours est commandité par Nissan Canada Inc. (le « commanditaire du concours »), 5290 Orbitor Dr, Mississauga, ON.
2.     ADMISSIBILITÉ : Ce concours est offert à tous les résidents du Canada ayant atteint l’âge de majorité établi dans la province ou le territoire où ils résident au moment de s’inscrire au concours et qui ne sont pas des employés du commanditaire du concours, ni de ses sociétés affiliées ou agents, ni de leurs agences de publicité ou de promotion respectives, ni des tierces parties engagées par le commanditaire du concours pour l’aider à administrer le concours, y compris les organisateurs indépendants du concours, et qui ne sont pas membres de la famille immédiate de ces employés (peu importe où ils habitent) et qui ne résident pas avec ces personnes (qu’ils soient de la famille de l’employé ou non).  Dans le cadre des présents règlements officiels, la « famille immédiate » comprend la mère, le père, les frères et sœurs, les fils et filles et le(la) partenaire et/ou conjoint(e).  Ce concours est nul à l’extérieur du Canada et à tout endroit où un tel concours est interdit par la loi.
3.     PÉRIODE DU CONCOURS : Ce concours débute le 16 janvier 2014 à 21 h heure de l’Est (« HE») et prendra fin le 16 janvier 2014 à 22 h HE (la « période du concours »).
4.    MODE DE PARTICIPAtioN : POUR S’INSCRIRE AU CONCOURS, IL FAUT SUIVRE LES ÉTAPES SUIVANTES :
(a) Inscription : Entre 20 h 00 le 13 janvier 2014 et 22 h 00 le 16 janvier 2014, visiter le http://www.torontoteachermom.com/2014/01/nissan-micra-twitter-party.html (le « site Web du concours ») et défiler vers le bas la liste du lien. Ensuite, cliquer sur l’onglet « cliquer ici pour s’inscrire » et RSVP ensuite en insérant son nom d’utilisateur de Twitter dans le champ « titre du lien » et en insérant son lien de Twitter dans le « champ du lien ».  Cliquer ensuite sur « entrer » pour être ainsi inscrit au concours (« inscription »).

(b) Twitter : Pour s’inscrire au concours à partir de son compte Twitter, il faut suivre le compte Twitter officiel du commanditaire (@NissanCanada) et être inscrit sur le site Web du concours (voir le règlement 4.a).  Si l’on ne possède pas de compte Twitter, il faut en créer un.  Visiter le www.twitter.com et suivre les instructions pour obtenir un compte gratuitement.  Pour devenir un suiveur du commanditaire, il faut accéder à son propre compte Twitter et rechercher les personnes pour « Nissan Canada » et cliquer sur le bouton « Suivre » correspondant à @NissanCanada.  Chaque participant doit respecter les conditions de service et les règlements de Twitter qui se trouvent au  https://twitter.com/tos. Le commanditaire n’est aucunement responsable des décisions prises par Twitter concernant le compte Twitter du participant.
Durant la période du concours, « @NissanCanada » affichera au total huit (8) messages tweetés (une « question ») avec le mot-clé diésé « #NissanMicra ». Une (1) question sera affichée au début de chaque période de prix (voir le règlement 5).  Pour s’inscrire au concours, cliquer sur le mot-clé diésé « #NissanMicra » et la mention « @NissanCanada » (une « participation »), pour recevoir une (1) participation  pour la période de prix concernée (voir le règlement 5). Le message tweeté doit comprendre le mot-clé diésé « #NissanMicra » et doit inclure « @NissanCanada » (une « mention »), pour que le message tweeté apparaisse dans les mentions du commanditaire durant la période du concours. Limite d’une (1) participation par question par compte  Twitter par personne. Les messages multiples tweetés séparément contribués à chaque question #NissanMicra et/ou tout message tweeté de nouveau par un participant n’augmenteront pas ses chances de gagner et ne sont pas recommandés. Pour être admissible, chaque participation doit être conforme aux conditions d’utilisation de Twitter.com et aux exigences de format et de contenu du message tweeté (détail au règlement 5). Aucun autre mode de participation ne sera accepté.  En tweetant une réponse à la question dans la période de prix concernée (voir le règlement 5), le participant recevra automatiquement une (1) participation au tirage de la période de prix concernée (voir le règlement 5), jusqu’à un maximum de huit (8) participations.
Quiconque utilisera de multiples comptes pour s’inscrire au concours sera inadmissible. L’utilisation de tout programme automatisé, script, macro, robotique ou autre pour s’inscrire ou participer à ce concours est interdite et ce participant sera automatiquement disqualifié. Si un message tweeté renferme un contenu inapproprié, le participant sera disqualifié à la seule discrétion du commanditaire. Quiconque fera du pollupostage en affichant de multiples mises à jour sans lien ou des commentaires non reliés à #NissanMicra ou expédiera un grand nombre de réponses en double @NissanCanada non reliées à #NissanMicra sera disqualifié. En s’inscrivant au concours, chaque participant accepte de respecter et d’être lié aux présents règlements officiels (les « règlements officiels »). Le commanditaire et ses employés, représentants et agents ne sont pas responsables des participations perdues, reçues en retard, mal dirigées, retardées et non reçues (y compris en raison d’une panne de transmission ou d’une défectuosité technique quelconque, comme le mauvais fonctionnement d’un réseau, serveur, fournisseur d’accès, du matériel ou des logiciels, que la défectuosité soit causée par l’expéditeur ou le récipiendaire), des participations endommagées, inadmissibles, doublées mécaniquement ou incomplètes ou de la transcription inexacte de tout renseignement d’inscription. La preuve d’expédition d’une participation tweetée ne prouve pas sa réception par le commanditaire. Toutes les participations deviendront la propriété exclusive du commanditaire; aucune ne recevra un accusé de réception et aucune ne sera retournée.   Les participations soumises conformément aux présents règlements officiels seront appelées des « participations admissibles ». Chaque participation devra être reçue au plus tard à 22 h 00:00 HE le 16 janvier 2014 (la « date de clôture du concours »).
Si le participant utilise Twitter à l’aide de son téléphone cellulaire sans fil, les tarifs standard de message texte et/ou de donnée peuvent s’appliquer à chaque message expédié ou reçu par son appareil.  D’autres frais peuvent également être imposés par l’entreprise de communication sans fil.  La participation par téléphone cellulaire sans fil n’est pas une condition de participation.
5. PÉRIODES DE PRIX : La période du concours est divisée en huit (8) périodes de prix ci-dessous (chacune étant une « période de prix »).  Un tirage sera effectué pour chaque période de prix (le « tirage de la période de prix »).  Le prix sera déterminé en fonction de la période de prix, tel que décrit ci-dessous.  Les participations reçues durant une période de prix spécifique seront inscrites au tirage de cette période de prix.

Période de prix
Heures de la période de prix
Date du tirage de la période de prix
Prix attribué
Période de prix 1
De 21 h 00:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 106:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 10 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 2
De 21 h 07:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 13:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 17 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 3
De 21 h 14:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 20:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 24 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 4
De 21 h 21:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 27:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 31 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 5
De 21 h 28:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 34:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 38 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 6
De 21 h 35:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 41:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 45 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 7
De 21 h 42:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 21 h 51:59 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 21 h 55 HE
Deuxième prix (voir règlement 7)
Période de prix 8
De 21 h 52:00 HE le 16 janvier 2014 jusqu’à 22 h 00:00 HE le 16 janvier 2014
16 janvier 2014 à 22 h 03 HE
Grand prix (voir règlement 7)
Les participations ne SERONT PAS inscrites à tout tirage de période de prix subséquent.

6.    FORMAT ET CONTENU DU MESSAGE TWEETÉ :

    1. doit être en anglais OU en français;
    2. ne doit pas contenir plus de 140 caractères;
    3. doit être pertinent à chaque question à laquelle le participant répond pour être affiché sur la page @NissanCanada et être admissible au concours;
    4. à la seule discrétion absolue du commanditaire du concours, ne doit comporter aucun contenu offensif, obscène, immoral ou illégal;
    5. doit être présentable à une audience familiale et doit uniquement comporter un contenu qui, à la seule discrétion absolue du commanditaire du concours, convient à toutes personnes, y compris aux personnes de moins de 13 ans et
    6. doit être tweeté une seule fois (ne peut être tweeté de nouveau).
7.    PRIX : Il y aura huit (8) prix à gagner (ci-après étant individuellement « un prix » et collectivement « les prix »).
                        i.         Grand prix : Il y aura un (1) grand prix à gagner pour la période de prix 8 (voir le règlement 5) offrant une (1) carte d’essence de 250 $ CAN (station d’essence déterminée à la seule discrétion du commanditaire) et une collection d’articles promotionnels de Nissan (à la seule discrétion du commanditaire) d’une valeur au détail approximative de 50 $ CAN (le « grand prix  »). La valeur au détail totale approximative du grand prix est de 300 $ CAN.
                      ii.         Les deuxièmes prix: Il y aura sept (7) deuxièmes prix à gagner, à raison d’un (1) deuxième prix pour chacune des sept périodes de prix (voir le règlement 5), offrant chacun une (1) carte d’essence de 50 $ CAN (station d’essence déterminée à la seule discrétion du commanditaire) et une collection d’articles promotionnels de Nissan (à la seule discrétion du commanditaire) d’une valeur au détail approximative de 50 $ CAN (chacun étant un « deuxième prix  »). La valeur au détail totale approximative de chaque deuxième prix est de 100 $ CAN.  
Chaque carte cadeau peut être utilisée pour un achat effectué à une station d’essence participante du Canada. Détails et restrictions au verso de la carte cadeau. La carte cadeau ne possède aucune valeur de rachat au comptant et aucune date d’expiration.  Toute portion d’une carte cadeau non utilisée lors de l’achat demeurera disponible sur la carte cadeau jusqu’à ce que la valeur totale de la carte cadeau soit utilisée (par exemple : Si l’on effectue un premier achat de 20 $ sur une carte cadeau de 50 $, il restera un montant de 30 $ disponible sur la carte et ainsi de suite, jusqu’à ce que la valeur totale de la carte cadeau soit utilisée).  Chaque prix doit être accepté tel qu’attribué, sans substitution; il ne peut être transféré, ni revendu et ne possède aucune valeur de rachat au comptant. Si jamais un prix ne peut être attribué tel que décrit, pour une raison quelconque, le commanditaire se réserve le droit de le remplacer par un autre prix de valeur égale ou supérieure, sans obligation.  Limite d’un (1) prix par personne par compte Twitter durant la période du concours.

  1. TIRAGE : Un participant sera tiré au sort pour chacune des huit (8) périodes de prix, parmi toutes les participations admissibles (voir le règlement 5) (chacun étant un « participant sélectionné ») pour le prix concerné (voir les règlements 5 et 7). Tous les tirages seront effectués à Toronto, ON, le 16 janvier 2014, aux heures inscrites ci-dessus au règlement 5. Les chances de gagner dépendront du nombre de participations reçues durant la période du concours et durant chaque période de prix.  Les participations non sélectionnées pour le tirage d’une période de prix ne seront pas inscrites au tirage des périodes de prix subséquentes durant la période du concours.  Si aucune participation n’est reçue pour une période, ce prix ne sera pas attribué.  

Le commanditaire tentera de contacter sur Twitter chaque participant sélectionné par message privé renfermant un lien URL à un formulaire d’inscription. Le participant sélectionné devra dûment compléter et soumettre le formulaire d’inscription en y entrant son nom en entier, ses coordonnées de contact et en répondant correctement à la question d’habileté dans les cinq (5) jours ouvrables.  Pour être déclaré gagnant du prix, le participant sélectionné devra répondre correctement et sans aucune aide mécanique ou autre à la question d’habileté mathématique inscrite sur le formulaire d’inscription. En acceptant et en retournant le formulaire d’inscription, le participant confirme qu’en s’inscrivant au concours, il confirme s’être conformé aux présents règlements officiels, il certifie son admissibilité, il accepte le prix tel qu’attribué, sans substitution, et il dégage le commanditaire, les organisateurs indépendants du concours, leurs sociétés affiliées et parentes, et leurs actionnaires, directeurs, cadres, employés, agents, représentants, successeurs et délégués respectifs, et, si applicable, leurs agences de publicité et de promotion respectives (collectivement, les « renonciataires ») de toute obligation concernant ce concours et le prix. Si un participant sélectionné (a) ne peut être rejoint à la suite de tentatives raisonnables dans les cinq (5) jours ouvrables après avoir été sélectionné; (b) ne répond pas correctement à la question d’habileté; (c) ne retourne pas le formulaire d’inscription dûment exécuté dans le délai spécifié ou (d) ne s’est pas conformé aux présents règlements officiels, ce participant sera disqualifié et un autre participant sera tiré au sort, parmi le reste des participations admissibles, jusqu’à ce que l’on puisse rejoindre un participant sélectionné ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de participations admissibles, selon la première éventualité. Le commanditaire ne sera pas responsable des tentatives échouées de contact d’un participant sélectionné.  Le prix sera livré par messager par le commanditaire au gagnant confirmé, à l’adresse fournie sur son formulaire d’inscription, dans les quatre à six (4 à 6) semaines de la réception du formulaire par le commanditaire.  
9.    GÉNÉRALITÉS : La participation reçue sera jugée avoir été soumise par le détenteur autorisé du compte Twitter associé à la participation. Aux fins des présents règlements officiels, le « détenteur autorisé du compte »  est défini comme étant la personne physique assignée au compte Twitter par Twitter. Il se peut que le gagnant soit tenu de prouver au commanditaire qu’il est bien le détenteur autorisé du compte Twitter associé à la participation gagnante.
  1. En s’inscrivant au concours, le participant accepte que son prénom et son nom, sa ville de résidence, ses énoncés et ses messages tweetés concernant le concours soient publiés, reproduits et/ou utilisés, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire du concours ou par ses agences de publicité et de promotion, d’une manière quelconque, y compris dans les imprimés, dans les diffusions ou sur Internet.

11.Toutes les participations deviendront la propriété du commanditaire; aucune ne recevra un accusé de réception et aucune ne sera retournée au participant. Ce concours est soumis à toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales, territoriales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire concernant tous les aspects de ce concours seront irrévocables et contraignantes, y compris, sans s’y limiter les décisions concernant l’admissibilité et la disqualification des participations.

  1. Le commanditaire du concours et les renonciataires n’assument aucune responsabilité concernant une erreur, une omission, une interruption, un effacement, une défectuosité, un délai d’exécution ou de transmission, une panne de ligne de communication, le vol ou la destruction ou l’accès non autorisé ou la modification des participations. Le commanditaire du concours et/ou ses agents ne seront pas responsables de tout problème ou mauvais fonctionnement technique des lignes ou réseaux téléphoniques, des systèmes en ligne d’ordinateur, des serveurs ou fournisseurs d’accès, de l’équipement d’ordinateur, des logiciels ou de la non réception d’une participation par le commanditaire du concours en raison de problèmes techniques, d’une erreur humaine ou d’un encombrement sur Internet ou tout site Web, ou de toute combinaison de ce qui précède, y compris tout dommage à l’ordinateur ou autre propriété du participant ou de toute autre personne pouvant être relié à sa participation à ce concours ou au téléchargement de tout matériel de ce concours, ou pouvant en découler.

  1. En s’inscrivant au concours, le participant accepte que le commanditaire du concours ne pourra être tenu responsable et que le participant n’aura aucunement le droit de déposer contre les renonciataires (et qu’il s’engage et convient de ne pas le faire) toute réclamation, action ou procédure de quelle que nature que ce soit, contre les renonciataires en rapport à ce concours. En s’inscrivant à ce concours et/ou en acceptant le prix, chaque participant accepte d’être lié aux présents règlements officiels et aux décisions prises par le commanditaire et il accepte de dégager tous les renonciataires de toute obligation concernant sa participation à ce concours ou concernant l’attribution, la réception, la prise de possession, l’utilisation et/ou la mauvaise utilisation du prix ou de sa participation à toute activité reliée à ce concours.

  1. Au Québec, le commanditaire du concours se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») de mettre fin à ce concours ou d’amender ce concours en tout temps et de toute manière, sans préavis.  Sans se limiter aux présentes, si pour une raison quelconque, comme une falsification, le concours ne peut être exécuté tel que prévu à l’origine, le commanditaire du concours se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d’annuler le concours et d’effectuer un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues antérieurement avant l’annulation du concours.

  1. RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Tout litige concernant la conduite ou l’organisation d’un concours publicitaire pourra être soumis à la Régie. Tout litige concernant l’attribution d’un prix pourra être soumis à la Régie uniquement dans le but de permettre aux parties d’arriver à une entente.

  1. INFORMATION PERSONNELLE : Le commanditaire respecte le droit à la confidentialité des participants.  L’information personnelle obtenue des participants sera uniquement utilisée par le commanditaire pour administrer le concours. Pour plus d’information sur la manière avec laquelle l’information personnelle est recueillie, utilisée et divulguée par le commanditaire, consulter la politique de confidentialité du commanditaire du concours disponible au http://www.nissan.ca/en/privacy.html?next=footer.privacy.link.

  1. En cas de divergence ou d’inconstance entre les conditions des présents règlements officiels et les éléments divulgués ou autres énoncés contenus dans tout matériel relié au concours, y compris, sans s’y limiter, au point de vente, à la télévision, dans les imprimés ou dans la publicité en ligne, les conditions établies dans les présents règlements prévaudront, géreront et contrôleront.

Follow on Facebook

Follow on Pinterest